Actuvélo

Ile-de-France : Voilà à quoi va ressembler l’un des trois vélos-cargos proposés par Véligo

  • Depuis sep­tem­bre 2019, les Fran­ciliens et les Fran­cili­ennes peu­vent louer pour six mois un vélo à assis­tance élec­trique. L’occasion de tester cette alter­na­tive à la voiture ou aux trans­ports en com­mun.
  • Vingt mille Véli­go sont en cir­cu­la­tion en 2020 et en 2021, l’offre va s’élargir avec trois mod­èles de vélos-car­gos, au nom­bre de 500.
  • 20 Min­utes vous présente le tri­por­teur de la mar­que Niho­la qui peut trans­porter « au moins deux enfants âgés de 12 mois à 10 ans ».

En un peu plus d’un an, 20.000 usagers ont loué un Véli­go. Le cousin fran­cilien à assis­tance élec­trique du Vélib n’a pas encore la renom­mée de la bicy­clette parisi­enne mais son cadre bleu va se faire encore plus présent sur les chaussées parisi­ennes ou d’Ile-de-France. En sep­tem­bre 2019, ce sont 10.000 Véli­go qui avaient été mis en ser­vice, une offre dou­blée au cours de l’année 2020 et qui va être aug­men­tée de trois mod­èles de Véli­go car­gos, au nom­bre de 500. « Deux mod­èles arrivent en début d’année et le troisième un peu plus tard », indique Ile-de-France Mobil­ités à 20 Min­utes.

A lire sur 20minutes.fr