Sur fond de crise sanitaire du coronavirus et d’un contexte général favorable (Plan vélo du Gouvernement, incitations des grandes villes et des entreprises), le vélo connaît un remarquable essor parmi les moyens de transports depuis quelques mois. Un dynamisme qui n’a pas échappé aux grands acteurs des mobilités, désireux de capter une partie de ce marché.
« Parce que Decathlon et sa marque Btwin placent au cœur de leurs priorités les plaisirs et les bénéfices d’une mobilité plus active et durable, l’enseigne s’engage au quotidien dans l’accompagnement de l’évolution de la mobilité en France », indique l’un des groupes préférés des Français par voie de communiqué, en annonçant simultanément le déploiement de tests autour du vélo de fonction avec Arval, Azfalte et Zenride.
Et d’ajouter : « Le vélo de fonction est un tout nouveau service qui permet de rendre l’usage du vélo encore plus accessible. C’est pour cela que Btwin collabore, de manière non exclusive, avec trois entreprises. Ces tests réalisés avec Arval (groupe BNP Paribas), Azfalte et Zenride sont déployés sur les agglomérations de Paris, Lyon et Lille ». Dans ce cadre, Decathlon fournit des vélos pour les utilisateurs dans leur cadre professionnel.
A lire sur automobile-entreprise.com