Portés par le “coup de pouce” de l’État qui vient d’étendre la mesure jusqu’au 31 mars, les réparateurs de vélos sont débordés et les ventes de bécanes à assistance électrique ne sont elles aussi pas en reste malgré un rafraîchissement des températures.
« La bicyclette est l’une des rares inventions qui ne servent qu’au bien », disait le romancier Paul Guth. Une citation qui ne fait pas l’unanimité chez certains automobilistes qui ont eu un jour à suivre, sur une route nationale, des cyclistes peu adeptes de la file indienne, mais adoptée par beaucoup de Français qui sont de plus en plus nombreux à pratiquer le vélo.
Ainsi, du 12 mai au 12 juin dernier, au sortir d’un confinement lancinant, les ventes ont explosé de 117% par rapport à la même période l’année passée selon Union Sport et Cycle. Le Gard, qui jouit d’un climat propice à l’usage annuel du vélo, n’échappe pas à la tendance nationale. Les professionnels du secteur reconnaissent unanimement une augmentation de la fréquentation de leur établissement depuis plusieurs mois.
A lire sur objectifgard.com