Actuvélo

Le vélo, grand gagnant de la pandémie

Portés par le “coup de pouce” de l’État qui vient d’étendre la mesure jusqu’au 31 mars, les répara­teurs de vélos sont débor­dés et les ventes de bécanes à assis­tance élec­trique ne sont elles aus­si pas en reste mal­gré un rafraîchisse­ment des tem­péra­tures.

« La bicy­clette est l’une des rares inven­tions qui ne ser­vent qu’au bien », dis­ait le romanci­er Paul Guth. Une cita­tion qui ne fait pas l’unanimité chez cer­tains auto­mo­bilistes qui ont eu un jour à suiv­re, sur une route nationale, des cyclistes peu adeptes de la file indi­enne, mais adop­tée par beau­coup de Français qui sont de plus en plus nom­breux à pra­ti­quer le vélo.

Ain­si, du 12 mai au 12 juin dernier, au sor­tir d’un con­fine­ment lanci­nant, les ventes ont explosé de 117% par rap­port à la même péri­ode l’année passée selon Union Sport et Cycle. Le Gard, qui jouit d’un cli­mat prop­ice à l’usage annuel du vélo, n’échappe pas à la ten­dance nationale. Les pro­fes­sion­nels du secteur recon­nais­sent unanime­ment une aug­men­ta­tion de la fréquen­ta­tion de leur étab­lisse­ment depuis plusieurs mois.

A lire sur objectifgard.com