En ce 22 juillet, c’est le rush à la Manufacture française du cycle (MFC), à Machecoul, près de Nantes. A l’arrêt pendant près de deux mois en raison du confinement, l’usine met les bouchées doubles pour rattraper son retard. «En juin, il a fallu embaucher 250 personnes supplémentaires», explique David Jamin, le directeur . Car la demande n’a jamais été aussi forte, tout particulièrement pour les vélos à assistance électrique (VAE). A Machecoul, ils représentent désormais 23% de la production : cycles Nakamura et Sunn (les labels d’Intersport, propriétaire de la MFC), marques propres de Système U, Leclerc, Auchan ou encore Go Sport. C’est le même train d’enfer à La Roche-sur-Yon (85) dans l’usine d’Arcade Cycles, le spécialiste du vélo de location, ou à Thaon-les-Vosges (88) chez Moustache Bikes, le pionnier français du VAE, qui a ajouté en juin une nouvelle ligne de production pour passer de 220 à 270 vélos fabriqués par jour.
En ce 22 juillet, c’est le rush à la Manufacture française du cycle (MFC), à Machecoul, près de Nantes. A l’arrêt pendant près de deux mois en raison du confinement, l’usine met les bouchées doubles pour rattraper son retard. «En juin, il a fallu embaucher 250 personnes supplémentaires», explique David Jamin, le directeur . Car la demande n’a jamais été aussi forte, tout particulièrement pour les vélos à assistance électrique (VAE). A Machecoul, ils représentent désormais 23% de la production : cycles Nakamura et Sunn (les labels d’Intersport, propriétaire de la MFC), marques propres de Système U, Leclerc, Auchan ou encore Go Sport. C’est le même train d’enfer à La Roche-sur-Yon (85) dans l’usine d’Arcade Cycles, le spécialiste du vélo de location, ou à Thaon-les-Vosges (88) chez Moustache Bikes, le pionnier français du VAE, qui a ajouté en juin une nouvelle ligne de production pour passer de 220 à 270 vélos fabriqués par jour.
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