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GéoVélo, le Waze du cycliste propulsé par le déconfinement

C’est un prob­lème récur­rent pour tous les néo-cyclistes : se retrou­ver coincé dans une troupe d’automobilistes en suiv­ant aveuglé­ment son appli GPS. Lancée sous forme d’application il y a trois ans et demi, Géové­lo se pose en alter­na­tive.

Bâtie sur le mod­èle de Waze, elle cal­cule les tra­jets en prenant en compte la qual­ité et la sécu­rité de la route pour les vélos, en se bas­ant notam­ment sur les remon­tées de ses util­isa­teurs. Une alter­na­tive qui com­mence à faire son trou dans la com­mu­nauté cycliste en France, l’application ayant récem­ment atteint les 550 000 télécharge­ments.

Signe de sa bonne san­té, Géové­lo a signé, début juil­let, un accord avec le départe­ment du Loiret. Sa col­lab­o­ra­tion avec la col­lec­tiv­ité, comme avec ses 25 autres parte­naires (pour la plu­part des grandes métrop­o­les), lui per­met d’être infor­mé en amont des nou­velles pistes cyclables ou des travaux de voirie.

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