Actuvélo

<span class="numbers">1250</span> formations de « réparateur cycle » bientôt à saisir

La Fub, Fédéra­tion des usagers de la bicy­clette, prof­ite de son con­trat Alve­ole (util­isant les cer­ti­fi­cats d’ économies d’énergie) pour mon­ter des pro­grammes visant à créer ou con­forter les ser­vices néces­saires au «sys­tème vélo ».

A côté des aides à la créa­tion de garages à vélo et à la for­ma­tion des futurs cyclistes la Fub a créé le Coup de pouce vélo, et démar­rera à la ren­trée une Académie des métiers du vélo, ain­si que l’avait annon­cé la min­istre Elis­a­beth Borne en mai dernier.

De l’automne 2020 à l’été 2023, c’est à dire en deux ans, 1250 per­son­nes pour­ront béné­fici­er d’une for­ma­tion d’opérateur-cycles en une ving­taine de journées, soit 140 heures. La for­ma­tion, des­tinée à for­mer des mécani­ciens débu­tants chargés des tach­es habituelles d’entretien et de répa­ra­tions de base, seront dis­pen­sées dans dif­férentes régions et sera pilotée par l’Institut nation­al du Cycle et du Moto­cy­cle (INCM). Elles pour­ront être financées par les canaux habituels.

A lire sur velotaf.com