Actuvélo

Vous circulez à vélo ? : voici <span class="numbers">9</span> conseils pour éviter le vol… au maximum

Qui n’a pas eu cette petite peur au ven­tre, ne pas retrou­ver son vélo après un après-midi de cours à la fac, une soirée ciné­ma, quelques cours­es au marché, ou tout sim­ple­ment une journée de tra­vail ?
Selon la FUB, la fédéra­tion des usagers de la bicy­clette, 400.000 vélos seraient volés chaque année en France. Et du coup, 80.000 usagers lais­seraient tomber le vélo comme mode de déplace­ment.

Pour que votre vélo n’entre pas dans ces sta­tis­tiques, mieux vaut con­naître son adver­saire, le voleur ! Par oppor­tu­nité, par ruse, ou par la force, des indi­vidus sont ten­tés chaque heure en France de vol­er des vélos. Un cer­tain nom­bre d’astuces vous per­me­t­tront de met­tre toutes les chances de votre côté. Le prix d’un vélo d’occasion, quelques dizaines d’euros ou celui d’un vélo élec­trique, de 700 à plus de 3.000 euros, incite à s’équiper au mieux con­tre le vol. Cela passe par un peu d’investissement au niveau du matériel, et un peu de bon sens dans le quo­ti­di­en, qu’on soit à la ville comme en cam­pagne.

Un arti­cle à lire sur france3